MAYEGE

MAYEGE

MAYEGE, une afrique pour les africains

La création de MAYEGE fut initialement motivée par le constat qu’un nombre grandissant de jeunes citoyens Africains sont incapables de s’exprimer en leurs langues vernaculaires. Pour cause; la minime ou non exposition à ces dernières. Toujours est il que le résultat demeure le même. Nos cultures se meurent et si l’on ne parvient même pas à conserver ce qui nous uni fondamentalement, ultimement, nous disparaitrons.
MAYEGE, qui signifie “j’apprends” en vernaculaire Ewondo du Cameroun, est une interface permettant à ses utilisateurs l’apprentissage des dialectes Africains.
L’aspect ludique de cette interface, permettra à son détenteur de sélectionner le dialecte de son choix et de l’apprendre avec aisance. Le programme d’apprentissage constitué d’une trentaine de leçons , propose aux utilisateurs des QCM et une aide vocale comme support quant à l’apprentissage de la prononciation des mots.

Cette application sera disponible en téléchargement libre pour android et iphone dès le 18 Décembre 2019, et présentée lors du KAMA showroom 2019.